SS BRUMATH
100 ans : plus qu'une histoire, une passion
Adresse
/
Téléphone

un arbitre de ligue 1 à la ssb - 22/05/19

Gilles Lang, arbitre assistant dans le secteur professionnel évoluant en Ligue 1, est licencié à la SSB depuis toujours.
Après avoir débuté en tant que gardien de but chez les Minimes à l'âge de 10 ans, il s'est vite rendu compte que l'arbitrage pouvait constituer un tournant et s'est engagé en tant qu'arbitre à 15 ans. Lui qui rêvait de devenir footballeur professionnel, il a préféré basculer en "homme en noir", car sa progression était plus rapide en tant qu'arbitre.
 
Après 10 ans en tant qu'arbitre central, où il a évolué jusqu'en Excellence, il s'est dirigé vers les fonctions d'arbitre assistant où il officie depuis 13 ans maintenant, dont 10 ans pour la Fédération Française de Football.
 
Aujourd'hui Gilles Lang, c'est près de 330 matchs en Fédération ( National, Ligue 2 et Ligue 1), dont 180 en Ligue 1 !
 
Mais après avoir été joueur, puis arbitre depuis plusieurs années, Gilles s'est rajouté une corde à son arc en devenant entraineur. En effet, Gilles s'occupe d'encadrer une de nos équipes de Débutants depuis maintenant 2 saisons ! 
 
 
Retrouvez une interview de Gilles Lang dans la newsletter de juin 2019 dans la rubrique "Les newsletters" de l'onglet "Le Club" !
 

l'équipe 1 remonte en D2 !!

LA 2E PLACE ACQUISE
 
Avec sa victoire contre l'AS Menora (1-0) ce dimanche après-midi, l'équipe de la SSB a validé sa 2ème place et en même temps sa montée en D2 (ex-Promotion) !
 
DEUX MONTÉES EN DEUX ANS
 
Un an après sa montée de D4 (ex-Division 2), l'équipe enchaine une 2ème montée consécutive pour retrouver l'équivalent de la Promotion, niveau que le club avait quitté il y a 12 ans !
 
Un grand bravo à tous les joueurs, l'entraineur et le staff pour cette performance !
 
 
Sur la photo :
Debout de gauche à droite : Vincent Krauth (président) - Benoit Burg - Hamid Khaffane (entraineur) - Raphael Haas - Mohamed El Idrissi - Melih Sevim - Mohamed Najjar - Ilyes Chabbi - Samir Chouki - Hubert Hebbel (dirigeant)
Accroupi de gauche à droite : Soulaimanne Couki - Amine Yahi - Cédric Czaja - Sylvestre Akoa Yousse - Mohamed "Cheikh" Anne
Manque sur la photo : Toufik Semmache - Mehdi Hassouni - Riad Maniani - Erkan Karakoyun
 

BAYERN TROPHY - PÂQUES 2019

Nos équipes u11, U13 et U15 se sont déplacés durant ce week-end de Pâques à Munich pour y disputer le Bayern Trophy, tournoi Euro-sportring.

Les U11 ont terminé 16e sur 24, les U13 21e sur 24 et les U15 24e sur 28, mais le plus important n'était pas là !
Un bon état d'esprit et une bonne ambiance feront garder de bons souvenirs à tous les participants !

En bonus, ils ont pu aller visiter le stade mythique du Bayern Munich, l'Allianz Arena !

EN ROUTE VERS L'EXCELLENCE (U18) !

Nos U18, en entente avec Wingersheim et Wittersheim/Mommenheim, ont validé leur ticket d'accession à l'Excellence ! 
 
En battant Keskastel ce mercredi 1er mai en match en retard (0-4), alors que l'adversaire se classait à la 3ème place un point derrière notre équipe, les joueurs sont désormais assurés de finir dans le TOP 4, significatif d'une montée en Excellence avec la réforme des Districts 
 
En ligne de mire maintenant le podium, et pourquoi pas accrocher la 1ère place du groupe... 
 
Les résultats de l'équipe sur la phase retour ici.

LES ÉQUIPES DE JEUNES DE LA SSB

Toutes les équipes de la SSB, des Pitchounes aux Séniors !

La SSB compte 12 équipes de jeunes au total, avec les U15 en entente avec Wingersheim et les U18 en entente avec Wingersheim et Wittersheim.
Pitchounes : 3 équipes
Débutants : 3 équipes
U11 : 1 équipe en D2 et 2 équipes en D3
U13 : 1 équipe en A et 1 équipe en B
U15 : 1 équipe en PROMOTION et 2 équipes en B
U18 : 1 équipe en PROMOTION et 1 équipe en B

NOS U11 RAMASSEURS DE BALLE À HAGUENAU !

Alors qu'il n'y avait pas de matchs pour les jeunes pendant les vacances de Pâques, nos U11 A ont découvert une nouvelle activité en tant que ramasseurs de balle !
 
Alors que le FRH recevait la réserve du LOSC (défaite 2-3) le samedi 13 avril, les jeunes ont pu regarder le match au plus près du terrain et découvrir le niveau du National 2 (anciennement CFA).

Week-end de Pâques 2015 - BENSHEIM POKAL


Lors du week-end de Pâques, une équipe de chaque catégorie de jeunes (U11-U13-U15-U18) de la SS Brumath a participé à la première édition de la BENSHEIM POKAL.

A l'issue du week-end, le club de la SS Brumath a été désigné vainqueur du Challenge FAIR-PLAY, grâce notamment à leur KOP de supporters qui chantonnaient et encourageaient les équipes jusqu'à la dernière minute !

MERCI A TOUS !

MERCI !


Beau parcours des U18 en Coupe d'Encouragement Credit Mutuel !
 
 
Certes, comme prévu , Seltz a étalé des qualités techniques supérieures et s’est créé le plus d’occasions. Mais les Brumathois sont restés bien organisés et ne se sont jamais cachés. Avec un score vierge à la mi-temps, tout devenait possible. Et s’il a ensuite fallu un penalty généreux pour que Seltz ouvre le score, les bleus ont montré de belles qualités morales, mais aussi un jeu collectif pour d’abord égaliser par L. Diebold, puis prendre l’avantage par A. Brechenmacher. Après une succession de balles arrêtées, les visiteurs finissent par égaliser à 6’du terme (2-2).
C’est aux tirs au but que se fera la décision. Il était écrit que tous les joueurs seraient des participants actifs à cet événement, puisqu’il faudra 12 tireurs pour départager les équipes (10-11).
Les locaux n’ont pas à avoir de regrets...
 

EXPLOIT DES U 18

Les U18 ont réussi l’exploit d’éliminer Herrlisheim (Exc.) de la coupe.
Il y a eu un avant-match avec repas sportif, causerie musclée et plan de jeu adapté. Et les jeunes ont répondu présents.
Peu avant la pause, sur une longue balle qui semblait perdue, Lucas prend tout le monde de vitesse, y compris le gardien qui l’accroche. Hélas le penalty partira dans les nuages. Mais le moral de la SSB n’est pas entamé et 10 minutes après la reprise, Lucas se rachète en ouvrant le score.
Le match gagne en intensité et les visiteurs égalisent. Les bleus prennent même peu à peu le dessus et sont récompensés par un but d’Arnaud. Les dernières minutes sont crispantes mais l’explosion de joie n’en est que plus forte.
 

© 2011 Société Sportive Brumath 1920 - 67170 BRUMATH |
Contact :
06.85.41.73.66
06.87.29.06.77