SS BRUMATH
100 ans : plus qu'une histoire, une passion
Adresse
/
Téléphone

WEEK-END CALME MAIS VICTORIEUX - 26/10

Un seul match était au programme chez les séniors ce week-end :
 

ÉQUIPE 2

 
 Championnat D8 - 5ème journée
 
US Mommenheim 3 - SSB 2 : 2-3
 
 L'équipe réserve s'impose chez le voisin Mommenheim dans le cadre de la 5ème journée de championnat. N'ayant pas joué depuis la déroute à Kurtzenhouse en Coupe (défaite 5-0), le mot d'ordre était le "rachat". Et c'était mal embarqué puisque ce sont les locaux qui sont rentrés le mieux dans le match en imposant leur physique dès le début et inscrivant un but très rapidement (1-0, 5ème). Nos Bleus se sont tranquillement réveillés pour essayer de résister aux adversaires dans les duels physiques, mais c'est sur 2 balles arrêtées qu'ils prendront finalement le dessus. D'abord un coup-franc excentré aux abords de la surface détourné par le gardien dans le but (1-1, 20ème), puis un penalty (1-2, 30ème), tous 2 inscrits par Ludovic. La fin de la 1ère période restait à l'avantage de nos Bleus, avec une domination au milieu de terrain mais un manque de finition devant le but. La 2ème période démarrait de la même manière que la fin de la 1ère. Les Brumathois avaient le dessus sur le jeu mais n'arrivaient pas à conclure les occasions. C'est finalement Anis qui a délivré tout le monde en faisant trembler les filets (1-3, 60ème). Mais les locaux n'ont jamais arrêté de jouer, et malgré quelques occasions nettes de plus pour les Bleus, le score restait indemne. L'adversaire s'est ensuite mis à attaquer sans relâche, et une désorganisation des Brumathois leur ont permis de revenir au score (2-3, 85ème). Malgré une dernière occasion d'égaliser en toute fin de match, on en resta à ce stade avec une victoire sans la manière mais une victoire quand même...
 

l'équipe fanion au 5ème tour de la coupe d'alsace - 19/10

 

ÉQUIPE 1

 
 Coupe d'Alsace - 4ème tour
 
SSB - Val de Moder (D2) : 4-1
 
L'équipe fanion se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe d'Alsace grâce à sa victoire contre Val de Moder, évoluant au même niveau. 
 
Surement le match le plus abouti depuis le début de la saison. Les joueurs ont maitrisé leur adversaire de la première à la dernière minute. Avec un effectif remanié (5 titulaires absents), chacun a réussi à élever son niveau de jeu pour s'imposer. La 1ère période a été assez équilibrée avec des occasions de part et d'autre. C'est même l'adversaire qui aurait pu ouvrir le score sans une position de hors-jeu de la part de l'attaquant. Puis ce sont nos joueurs qui se sont illustrés en inscrivant le 1er but sur une belle action collective , conclue par un centre de Hicham pour Youness qui trainait au 2ème poteau (1-0, 35ème). La 2ème période allait être un peu plus déséquilibrée. Le milieu de terrain bleu a rapidement pris le dessus avec un gros travail de récupération. C'est Youness de nouveau qui, après une récupération défensive, lança Hugo dans le profondeur. Un ballon qu'on aurait pu croire trop long et récupéré par le défenseur adverse, mais c'était sans compter la vitesse de Hugo qui le rattrapa, passa devant, et partit seul au but pour crucifier le gardien (2-0, 55ème). Sur une contre-attaque menée par Bilal, qui décala sur Hugo, celui-ci changea complètement le jeu en 1 touche pour trouver Nasser, qui enroula d'une magnifique frappe la balle qui finit au fond des filets (3-0, 60ème). Hugo s'offrit même un doublé après une accélération dont lui seul à le secret pour venir provoquer le gardien, et après un mini-cafouillage entre lui, le gardien et le défenseur, il plaça une balle talonnade qui est venue rouler jusque dans le but vide (4-0, 70ème). Malgré le but encaissé en fin de match, le résultat était là et la fête fut belle.
 
Une 6ème victoire consécutive qu'il faudra confirmer la semaine prochaine contre Neudorf 2...
   

ÉQUIPE 3

 
 Championnat D8 - 4ème journée
 
SSB 3 - US Preuschdorf 3 : 6-1
 
 L'équipe 3 remporte son 3ème match de championnat sur le score de 6-1 contre Preuschdorf.
 
Encore un match abouti pour les joueurs de l'équipe 3. Malgré le grand nombre d'occasions, dont beaucoup mal exploitées, l'équipe a réussi à trouver les ressources pour venir à bout des adversaires. La 1ère mi-temps poussive (1-0 à la pause) a laissé un goût amer et une certaine crainte d'un retour de l'adversaire. Ce qui fut le cas dès le retour des vestiaires (1-1, 48ème). Les joueurs ont vite su se ressaisir pour enchainer les buts et se mettre à l'abri.
 

UN PREMIER 3/3 POUR LES ÉQUIPES SÉNIORS - 12/10

 

ÉQUIPE 1

 
 Championnat D2 - 2ème journée
 
FC Steinseltz 2 - SSB : 2-5
 
L'équipe fanion remporte son 2ème match de championnat sur le terrain de Steinseltz ! Une 5ème victoire consécutive toutes compétitions confondues !
 
Ce fut un match très animé sous les rayons de soleil du Nord de l'Alsace. Nos Bleus se sont rapidement retrouvés en supériorité numérique suite à l'expulsion du gardien adverse pour une faute à l'entrée de la surface (0-0, 9ème). Avec un joueur adverse au but et à 11 contre 10, la tâche pouvait sembler plus simple. On y a cru avec l'ouverture du score de Bilal (0-1, 12ème). La tâche allait même paraitre plus simple quand le 9 adverse a lui aussi écopé d'un carton rouge après un gros choc avec notre gardien, qui s'est retrouvé avec le crâne ouvert. S'en est suivi 2 buts supplémentaires par Djafar (0-3, 30ème). Mais la tension est la panique sont rapidement revenus lorsque les locaux ont marqué un but, avant d'en inscrire un 2ème (2-3, 40ème). Mais Hicham en a remis une couche juste avant la mi-temps (2-4, 42ème). La 2ème mi-temps a étonnament été plus équilibrée, mais les Bleus ont quand même réussi à inscrire un 5ème et dernier but (2-5, 75ème).
 
Une victoire qui fait du bien et qui permet de continuer la série de victoires. Place à la Coupe semaine prochaine face à Val de Moder...
 

ÉQUIPE 2

 
 Championnat - 4ème journée
 
SSB 2 - US Ettendorf 3 : 3-0 (forfait)
 
L'équipe réserve gagne le match par forfait de l'équipe adverse, qui n'avait pas assez de joueurs pour disputer la rencontre...
  

ÉQUIPE 3

 
 Championnat D8 - 3ème journée
 
Ol. Zinswiller - SSB 3 : 0-5
 
 L'équipe 3 remporte son 2ème match de championnat sur le terrain de Zinswiller.
 
Un match abouti de la part des Bleus pendant les 90 minutes. Une 1ère mi-temps où les joueurs manquaient un peu de peps mais ils ont réussi à inscrire un but à 2 reprises (0-2 à la mi-temps). La 2ème mi-temps était meilleure avec plus de réussites collectives qui ont permis d'inscrire 3 buts supplémentaires (0-5).
 

UN 2/3 POUR LES SÉNIORS - 05/10

 

ÉQUIPE 1

 
 Coupe d'Alsace - 3ème tour
 
FC Rott - SSB : 1-2
 
L'équipe fanion se qualifie difficilement pour le tour suivant de la Coupe d'Alsace !
 
Alors que sur le papier les 5 divisions d'écart n'auraient pas dû poser de problème à nos Bleus, ce fut tout autre chose sur le terrain. Face à une vaillante équipe jouant sa carte à fond, les joueurs ont seulement trouver les ressources nécessaires dans les dernières minutes, après une égalisation adverse (1-1, 50ème) sur un csc de notre défense centrale. Avec une nette possession de balle, les Bleus n'ont pas su exploiter correctement toutes leurs occasions, avant un coup de tête de notre attaquant Bilel, bien servi par Bilal, buteur en début de match.
 
La qualification est là, mais il va falloir élever le niveau de jeu pour le championnat la semaine prochaine !
 

ÉQUIPE 2

 
 Challenge Pyramide B - 2ème tour
 
AS Kurtzenhouse 2 - SSB 2 : 5-0
 
L'équipe réserve est éliminée de la Coupe suite à sa triste défaite sur le terrain de l'AS Kurtzenhouse...
 
Alors que les ambitions étaient élevées pour ce match, avec pour objectif de sortir une deuxième équipe de D7, le résultat était tout autre. Sans réelle motivation, les joueurs ne sont jamais vraiment rentrés dans le match et ont subi durant l'ensemble du match. Face à une équipe qui jouait de son physique, aucune réaction d'orgueil n'est apparue lorsque les buts adverses s'enchainaient... 
 
Il faudra se ressaisir pour la suite du championnat...
 

ÉQUIPE 3

 
 Championnat D8 - 2ème journée
 
SSB 3 - ES Morsbronn 2 : 5-1
 
 L'équipe 3 remporte son premier match de la saison, à domicile face à Morsbronn.
 
Après une première mi-temps d'observation (0-0), nos Bleus ont su dérouler pour l'emporter largement et prendre de la confiance pour la suite. Les buts sont arrivés par deux jeunes venus renforcer et compléter l'équipe : Nicolas par son triplé et Antoine par son doublé.
 

ENCORE UN SANS-FAUTE POUR LES SÉNIORS - 28/09


ÉQUIPE 1


 Championnat D2 - 1ère journée
 
SSB - FC Niederlauterbach : 2-0
 
L'équipe fanion réussit ses débuts en championnat !
 
Le jour de l'inauguration du complexe totalement rénové, avec notamment le naming des terrains, l'équipe fanion évoluait pour la première fois en nocturne à domicile et recevait le promu Niederlauterbach.
 
Un match maitrisé pendant 90 minutes, laissant que très peu d'occasions à l'adversaire. Solide défensivement à l'image des deux latéraux, les balles offensives ont su être correctement exploitées par notre maestro Hicham, qui s'est offert un doublé. Le championnat est maintenant lancé de la meilleure des façons...
 

ÉQUIPE 2

 
 Championnat D8 - 3ème journée
FC BISCHWILLER 2 - SSB 2 : 1-4
 
3ème victoire consécutive toutes compétitions confondues pour l'équipe réserve. Les joueurs remportent leur 2ème victoire en championnat et permettent d'effacer lentement le doute qui s'était installé suite au premier match.
 
Les joueurs, sérieux et appliqués, ont su se faciliter la tâche dès la première mi-temps (1-3). L'ouverture du score est arrivé après 15min de jeu par le capitaine Baptiste, très bien servi par Anouar. C'est ensuite le cadet de l'équipe, Justin, qui s'est illustré en inscrivant ses 2 premiers buts en séniors, encore servi par Anouar. La deuxième mi-temps était peut-être plus équilibrée, ou alors les Bleus ont légèrement relâché. Mais les espoirs des locaux de revenir dans le match ont été balayé lorsque Anouar est venu inscrire le 4ème but (1-4, 65ème).
 

2/3 pour les séniors - 21/09

ÉQUIPE 1

 
 Coupe d'Alsace - 2ème tour
US Surbourg - SSB : 0-2
 
L'équipe fanion se qualifie pour le 3ème tour de la Coupe d'Alsace !

En se déplaçant sur le terrain de l'US Surbourg, évoluant en D4 (2 niveaux plus bas), les joueurs savaient que cela allait être difficile, l'équipe recevante ayant l'habitude de réaliser des exploits en Coupe, notamment en Coupe d'Alsace l'année dernière.
 
Et ce fut le cas ! Après une première mi-temps poussive, où nos Bleus avaient la gestion du ballon mais trop peu d'actions collectives et presque aucun tir dangereux (0-0 à la mi-temps), ils ont su se ressaisir au retour des vestiaires en inscrivant un but rapidement (55e). Bien qu'ils ont rarement été mis en danger, ils n'étaient pas à l'abri. C'était chose faite à 15min de la fin (2-0, 75e). 
 

ÉQUIPE 2

 
 Championnat D8 - 2ème journée
FC GRIES 2 - SSB 2 : 0-4
 
2ème match de championnat pour l'équipe réserve. Après un revers pour l'ouverture, il fallait se remettre sur le droit chemin. C'est chose faite avec une belle victoire.
 
En prenant très rapidement le match en main, les joueurs de la SSB se sont facilités le travail dès les premières minutes (0-1, 6e). Mais à force d'occasions gâchées et de maladresse, ce n'était pas suffisant pour être à l'abri. Les locaux l'ont compris et ont profité de leurs 2 seules ballons dans nos 20 mètres pour mettre en danger la défense, où elle a su répondre présente et empêcher l'égalisation avant la pause (0-1 à la mi-temps). La 2ème mi-temps allait toujours en sens unique, où les occasions s'enchainaient. Mais là encore, le 2ème but n'arrivait pas. Il est arrivé à l'heure de jeu, qui a ensuite permis de dérouler. Une meilleure précision aurait néanmoins pu permettre de marquer bien plus de buts...
 

ÉQUIPE 3

 
 Championnat D8 - 1ère journée
FC NIEDERMODERN 3 - SSB 3 : 2-0
 
L'équipe 3 de la SSB s'est inclinée sur le terrain du FC Niedermodern 3...

Malgré la défaite, la prestation proposée par les joueurs est de bonne augure pour la suite, sachant que c'était seulement le 2ème match que certains jouaient. 
 

SANS-FAUTE POUR LES ÉQUIPES SÉNIORS - 14/09

ÉQUIPE 1

 
 Coupe d'Alsace - 1er tour
SSB - US Eckwersheim : 4-2
 
L'équipe fanion se qualifie pour le 2ème tour de la Coupe d'Alsace !

En accueillant les voisins Eckwersheim ce dimanche après-midi sous une forte chaleur, c'est un réel "Classico" avec beaucoup d'enjeu qui s'est joué. Et tout comme le Classico de hier soir (PSG-OM), ce fut un match très engagé, avec pas moins de 4 cartons rouges (2 de chaque côté)...
 
Après une mauvaise entame de match, où les visiteurs menaient 0-2 après déjà 20min de jeu, les Bleus ont su se ressaisir pour inverser la tendance juste après la pause fraicheur (3-2 à la mi-temps). Avec déjà un grand nombre de fautes sifflées en 1ère période, la 2ème allaient encore plus s'emballer, avec cette fois-ci un grand nombre de cartons sorti. Mais les Brumathois ont su resté dans leur match et enterrer les espoirs des adversaires en inscrivant un 4ème et dernier but à 10min de la fin. 
Une belle qualification avec une belle performance collective qui est de bonne augure pour la suite...
 

ÉQUIPE 2

 
 Challenge Pyramide B - 1er tour
SSB 2 - AS WAHLENHEIM 2 : 1-0
 
Derby et victoire également pour l'équipe réserve !
 
Ce samedi soir, les Bleus de l'équipe 2 recevaient la réserve de Wahlenheim, évoluant un niveau plus haut (D7).
Après un beau combat, surtout physique, entre les deux équipes, où chaque équipe aura eu sa mi-temps, ce sont les Bleus qui en sortent vainqueur en inscrivant l'unique but de la rencontre à 10min du terme.
Une belle performance des joueurs qui permet de passer au 2ème tour.
 

la ssb éliminée de la coupe de france - 31/08

FC Geudertheim - SSB : 3-0
 
La marche était trop grande, ou les joueurs n'ont pas su exploiter correctement leurs capacités...
 
L'équipe fanion s'est inclinée 3-0 sur le terrain des voisins Geudertheim et est éliminée de la Coupe de France après le 1er tour.
 
Sous une pluie battante durant toute la rencontre, les Bleus n'ont pas réussi à rentrer correctement dans le match, du moins pas avant la mi-temps. Après les premières 10 minutes à s'observer et à s'analyser, les locaux ont vite pris l'avantage (1-0, 14ème) sur une frappe des 18m. Surpris par les conditions et un terrain mouillé, les joueurs brumathois n'ont pas réussi à répondre et ont même vu l'adversaire les punir en ajoutant 2 buts avant la mi-temps sur des mauvaises interprétations et pertes de balle. Au retour des vestiaires, les Bleus sont revenus avec de meilleures intentions, de l'envie. Mais il était trop tard et malgré les quelques occasions crées, la solide défense adverse est restée imperturbable...
 
Place maintenant à la reprise du championnat, ce dimanche, avec la réception de l'AFJ Hautepierre (16h)!
 

© 2011 Société Sportive Brumath 1920 - 67170 BRUMATH |
Contact :
06.85.41.73.66
06.87.29.06.77